Samedi 24 Octobre. J'ai déjà effectué une quarantaine de kilomètres depuis Villelaure et je viens de faire un petit ravitaillement que je range dans mes sacoches. Dans quelques kilomètres, je vais faire mon entrée dans les gorges...une vieille dame m'observe attentivement:
- "vous n'avez pas choisi la route la plus facile!!".
- "La plus facile je ne pense pas mais la plus belle sans doute!!!"
En fait, peu m'importe la difficulté, puisque j'ai tout mon temps. Si c'est dur je multiplie les pauses, voir je pousse le vélo si la pente est trop raide mais on y arrive toujours!
- "vous n'avez pas choisi la route la plus facile!!".
- "La plus facile je ne pense pas mais la plus belle sans doute!!!"
En fait, peu m'importe la difficulté, puisque j'ai tout mon temps. Si c'est dur je multiplie les pauses, voir je pousse le vélo si la pente est trop raide mais on y arrive toujours!
Je passerai 2 journées dans le Verdon et je crois bien que je n'ai jamais fait autant de pauses par jour tant de merveilles se laissaient découvrir derrière chaque nouveau virage. Le vélo est vraiment un moyen de locomotion formidable! Déjà c'est non polluant et ça ne consomme rien du tout (enfin rien... le pilote lui consomme !). Ensuite, la progression se fait à vitesse humaine et permet de profiter pleinement du spectacle offert. Enfin on ne se trouve pas enfermé dans un habitacle mais au contraire on reste toujours facilement accessible, ouvert aux autres. Bref c'est une manière formidable de voyager.
Dans le Verdon le spectacle est magistral. Je m'y sens privilegié par rapport aux pauvres automobilistes qui passent trop rapidement et qui ne peuvent s'arrêter pour profiter des vues offertes uniquement dans les quelques places amenagées mais qui sont bien trop rares a mon goût.
Lundi 26 Octobre. Il est environ 14h30 et je suis au sommet du col de Vence, porte de sortie du Verdon. J'aperçois la côte d'azur en contrebas, la vue est superbe mais une fois la descente accomplie elle l'est déjà moins: à peine sorti d'une ville pas de répit! on fait 10 mètres et on entre aussitôt dans une autre. je réussirai tout de même a trouvé un endroit propice pour poser la tente mais la recherche est plus longue que d'habitude et le coin infesté de moustiques. Je ne vais pas faire le difficile sur cette côte très touristique et fortement urbanisé c'est pas si mal!
et puis demain, cap sur l'Italie!!!!!
Environ 1080 km en 22 jours et 18 étapes, soit une moyenne de 60 km par étape.
11 cols franchis au total.
Prem's :p, superbes paysages, vivement demain l'article sur l'italie!
RépondreSupprimerJ'ai de bonnes sources! :D
Deuz' ! Belles photos en effet, le temps a l'air d'avoir été clément dans le sud de la France. Vivement le récit sur l'Italie !
RépondreSupprimertroiz' demanderai pas qui est la source !!!
RépondreSupprimermagnifique paysages en effet et tous comme les deux bobby devant moi vivement demain l article sur l italie !
profite bien de ses tres beaux paysages que tu traverse^^
RépondreSupprimertu aurais pu passer par chez nous c'est tres beau aussi les gorges du tarn ;)
bonne continuation a toi sauceman^^
Mike